Cette année, les antennes de l’AFUP organisent en mai, l’AFUP Day. Ils s’agit d’une série de conférences locales organisées le même jour par les différentes antennes. Ce nouvel évènement vient remplacer le PHP tour, qui regroupait toute la communauté française dans une ville différente tous les ans. Le 17 mai 2019, pour la première année, trois antennes pilotes ont été choisies : Lyon, Rennes et Lille.
Il y aura une track unique de conférence assez variées dans chaque ville. Les talks seront filmées et vous pourrez toujours voir ce qui s’est dit sur le site de l’AFUP.
Après la phase de sélection, j’ai été retenu pour donner une conférence à Lyon à propos de Laravel. Loin de moi l’idée de faire du troll, l’objectif est de présenter l’outil et comment l’utiliser de la meilleur façon possible (selon moi bien entendu ?).
Laravel, the good, the bad and the ugly…
En France Laravel fait l’objet de troll, et de critiques sur les patterns utilisés et l’approche technique de son créateur Taylor Otwell. La communauté grandit et de plus en plus de développeurs sont amenés à travailler sur ce framework. Comme pour n’importe quel outil, il faut apprendre à s’en servir !
Programme de l’AFUP Day Lyon
Je propose de passer un peu sous le capot et de voir comment utiliser la puissance de Laravel en respectant une approche solide dans le développement. Je parlerai d’injection de dépendances, de contrat, de tests, de services car oui il est possible de coder correctement avec ce framework !
J’interviendrai à 10h05 et l’évènement affiche déjà complet mais vous pouvez quand même découvrir le reste du programme sur le site officiel.