Quoi un mot peuple associés avec le web design? Certains pourraient dire la créativité . créativité est souvent décrit comme «faire quelque chose qui a une valeur ». C’est une définition. Un autre est « la reconnaissance des idées et des concepts et de les utiliser pour résoudre un problème particulier. »
Disons simplement définir le terme «être créatif» comme «la production de quelque chose d’utile». La question suivante serait: Comment puis-concepteurs de sites Web savent qu’ils produisent quelque chose d’utile?Beaucoup se fient sur l’intuition de leur dire que. Nous savons, cependant, que l’intuition peut être trompeuse. Pas convaincu? Peut-être que cette liste des biais cognitifs vous éclairer. La vérité est, nous ne sommes pas des créatures tout à fait logique. C’est pourquoi, je pense, il est utile d’acquérir des connaissances à partir de plusieurs disciplines scientifiques et d’appliquer ces principes à nos métiers. Web design n’est pas une exception.
Les concepteurs Web peuvent apprendre beaucoup de certains principes psychologiques et de recherche sur la façon dont l’esprit humain fonctionne. Cet article va parler de quelques études et théories et la façon de les appliquer dans votre cadre de conception globale.
Ne personnes visitent nos sites à obtenir des résultats particuliers?
Jamais entendu parler du terme «marché de segmentation »? Marketers utilisent souvent des «groupes de discussion ou des« segmentation de la démographie »dans le but d’obtenir de meilleures idées sur la façon de vendre leurs meilleurs produits. Cette approche est erronée, selon Clayton Christensen, qui est un professeur Harvard Business Review et auteur de plusieurs best-sellers sur le marketing et l’innovation.
Une meilleure façon de comprendre ce que les gens veulent, c’est de comprendre les tâches qu’ils essaient de se faire. Cette théorie est soutenue par la recherche par James J. Gibson , l’un des psychologues les plus importants du 20 e siècle. Gibson mentionne un concept qu’il appelle «affordances», affirmant que les gens voient le monde en termes de résultats.Laissez-moi vous expliquer.
Disons que vous voulez acheter un vélo. Pourquoi fais-tu cela? Certaines théories anciennes impliquent que vous pourriez le faire parce que de la couleur de la moto. Ou peut-être c’est parce que d’un désir que vous aviez dans l’enfance souhait de conduire une moto. La théorie de Gibson, cependant, offre une réponse différente: Vous n’avez pas envie d’acheter la moto, mais engager la moto pour faire quelque chose. Vous pouvez «louer» le vélo pour aller d’un endroit à un autre. Le travail que vous essayez de vous faire est d’obtenir plus rapidement à un endroit désiré. Vous pourriez même «engager» la moto pour remplir une tâche émotionnelle, peut-être vous n’avez pas de vélo dans l’enfance et tous les jeunes de votre âge et maintenant vous voulez vous sentir mieux en vous aussi posséder ce véhicule.
Prenons un autre exemple sur le web, l’industrie recherche de personnes. Il ya plus de 100.000 recherches par mois sur des termes comme «la recherche de personnes », des moteurs de recherche de personnes »et ainsi de suite. Il ya quelque temps j’ai eu une idée d’écrire un message de recherche libre, les gens (qui contenait 25 sites pour trouver des gens). Le poste plus tard, a obtenu plus de 160.000 points de vue des StumbleUpon et autres sites de réseautage social!
Je n’ai jamais pensé que ce type d’article serait tellement attrayante pour la majorité de la population. Qui serait intéressé par un tas de sites de recherche de personnes, de toute façon? J’ai découvert plus tard, cependant, que les gens réellement embaucher ces sites pour trouver / reconnecter avec les membres de la famille perdus depuis longtemps ou des amis et ainsi de suite.Ils ne sont pas intéressés par les sites eux-mêmes, mais dans les tâches de ces sites accomplir.
Un autre bon exemple souvent mentionné par Christensen est d’environ milkshakes. C’est un peu long à expliquer ici, alors jetez un oeil à cette vidéopour une explication de lui-même directement.
Comment est-il pertinent pour vous comme un concepteur de site Web?
Devinez quoi, les gens viennent souvent à des sites Web pour la même raison les gens viennent pour acheter quelque chose: Ils veulent faire quelque chose. Peut-être que c’est pour se renseigner sur une entreprise en particulier.Peut-être qu’il est à la recherche d’un produit. C’est à vous de trouver ce que avant de commencer la conception. C’est la meilleure façon de rendre le site utile pour les visiteurs.
Vous pouvez trouver ce que les visiteurs essaient d’accomplir sur le site avec des outils d’utilisabilité divers comme KISSMetrics, 4Q et ainsi de suite. Il ya un grand nombre d’outils Web qui peuvent aider à découvrir ce que sont des gens qui essaient de faire sur un site Web.
Utilisez la psychologie de la persuasion pour faire gens font quelque chose
Donc, vous avez maintenant appris ce que les visiteurs tentent de faire sur le site. Quelle est la prochaine chose à faire? Faites-les plus susceptibles de faire ces choses!
Recherche sur ce sujet vient du psychologue Robert Cialdini et son best-seller « Influence – Science and Practice» (fortement recommandé lire).
Il mentionne plusieurs principes qui peuvent être utilisés pour influencer les gens, peu importe où ils vivent. Certains d’entre eux comprennent « la preuve sociale » (une personne est plus susceptible de faire une chose si il voit d’autres personnes faire la même chose) ou «sympathie» (nous sommes plus susceptibles de répondre aux demandes de quelqu’un que nous connaissons et comme.
Comment est-il pertinent pour vous comme un concepteur de site Web?
Ces principes peuvent être (et le sont déjà) utilisés en ligne. Sociaux témoignages = preuve. Amabilité = faire «sympathique» le site. Un autre principe est la «réciprocité», nous sommes «branché» de rendre la pareille à une faveur.
Marketing Science Neuro
C’est une branche très nouvelle de la science neuro qui peut aider les marketeurs de concevoir de meilleurs messages. Cependant, il peut aussi vous aider, le concepteur du site, concevoir de meilleurs pages.
Par exemple, il y avait une étude récente sur la façon dont « les sites Web qui sucent » augmentent le stress . Les résultats d’analyse du cerveau des ondes a conclu que la concentration de 50% plus a été nécessaire pour les participants sur les sites confusion. Quelle est la leçon à tirer ici? La conception de sites qui permettent de réaliser les résultats et d’éliminer les inutiles et «fantaisie» des choses (bien que votre tentation pourrait vous faire faire autrement).
Une autre étude a conclu que les femmes attirantes rendre les hommes impatients . Il en est résulté chez les hommes à penser plus «court terme» ou dans un cadre d’accouplement de l’esprit. Quelle est la leçon à tirer ici? Vous ne voulez pas mettre des photos de belles femmes sur les produits et services avec une récompense à long terme comme l’assurance vie ou un produit pour économiser de l’argent. Mettre les femmes belles il ne peut y avoir l’effet inverse.
Et cela, Mesdames et Messieurs, est de savoir comment les concepteurs peuvent bénéficier de ces développements nouveaux et passionnants en psychologie. Que pensez-vous? N’hésitez pas à laisser votre avis dans la section commentaire ci-dessous.