Je serais conférencier lors du WPTech 2018 !

Cette année, le WPTech fait son grand retour à Lyon. Je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour être conférencier lors de cette évènement technique de la communauté WordPress francophone.

Je suis très attaché aux bonnes pratiques techniques et mon sujet est très lié :

WordPress, du bricolage au déploiement continue !

WordPress est le CMS le plus utilisé sur le web, comment fiabiliser les développements et automatiser les déploiements sur cette plateforme ?

Les projets WordPress ne sont pas traités avec le même égard au niveau de la qualité du code, parce que c’est « juste » de l’intégration… Pourtant, il est possible de faire de la gestion de dépendance (Composer), des tests (PHPUnit), du code sniffing (PHP_CodeSniffer) et d’appliquer les pratiques du développement logiciel même lorsqu’on utilise ce CMS…

J’aimerais vous montrer comment automatiser votre workflow et comment obtenir un résultat de qualité. Je partagerai ma méthode et les outils que j’utilise de la mise en place du projet jusqu’à la mise en ligne.

Je vous invite à venir m’écouter le 28 avril à 14h en salle « blue » si vous êtes intéressé par ce sujet. La billetterie est ouverte sur le site officiel de l’évènement.


Edit du 13/04/2018

Suite à un petit changement dans le programme, mon créneau a été déplacé de 14h45 à 14h et la présentation réduite à 20minutes. Pas de soucis cependant, le sujet sera présenté et nous pourrons échanger plus en détail ensuite 😉.

 

Publié par

Stéphane

Passionné par les nouvelles technologies, la veille est mon quotidien. Je mets au service mon expertise et ma curiosité pour la conceptions de solutions techniques pérennes. Consultant et formateur je manipule au quotidien PHP, SolR, ElasticSearch, JavaScript, HTML5, WordPress...

Une réflexion sur « Je serais conférencier lors du WPTech 2018 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *